Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : vente directe de viande bovine
  • vente directe de viande bovine
  • : vente directe de viande bovine issue de nos vaches charolaises, nées et élevées à l'herbe sur notre exploitation, morceaux présentés sous-vides, garantissant traçabilité, goût et hygiène
  • Contact

Coordonnées

Gabriel et Mathilde BENARD-DUCY
EARL BENARD-DUCY
243 bis route de Colleville
Hameau de Miquetot
76540 ANGERVILLE LA MARTEL
Tél : 02 35 28 28 57
E-mail : gabriel.mathilde.benard@orange.fr

Recherche

Texte Libre

Liens

/ / /

Nous vendons des colis d'environ 10 kg, au prix de 13 €/kg TTC, dans lesquels tous les morceaux, présentés sous-vide et étiquetés, sont issus de la même vache, née et élevée à l'herbe, sur notre exploitation. Le sous-vide permet une conservation de 3 semaines au réfrigérateur ; vous pouvez aussi congeler chaque pièce de viande. Nous vous fournirons dans votre colis quelques recommandations pour assurer à votre viande bovine sa tendreté maximale.

En fonction du rendement en viande, et de la proportion respective des deux grandes catégories de morceaux, un colis est composé approximativement de 50 à 55% de morceaux à rôtir et à griller, et de 45 à 50 % de morceaux à braiser ou à bouillir.
Ainsi, pour un carton de 10 kg, une composition souvent rencontrée est la suivante : 
environ 1.5 kg de rôti, 2 kg de steacks, un morceau de faux-filet d'un peu plus de 1.5 kg ou une côte de boeuf, 1.5 à 2 kg de morceaux pour pot-au-feu, 3 kg de morceaux pour bourguignon.

Que la présence de morceaux à cuisson lente ne vous fasse pas peur ! Ce sont des morceaux qui peuvent être tout autant savoureux, conviviaux, et très pratiques au quotidien.
Avec un auto-cuiseur,
quelques astuces, et une bonne recette simple, ces morceaux se cuisinent très aisément, et sont facilement portionnable en barquettes, à conserver au congélateur.
Nous vous proposerons des recettes, déclinées par thème, que nous glisserons dans votre carton ; vous ne serez pas déçus. Nous avons été les premiers à redécouvrir avec surprise la richesse culinaire permise par les différents morceaux de viande bovine !

Partager cette page

Repost 0
Published by